Avril 2004

RENE DURAN FANZINE - LETTRE AVRIL 2004


Novel Optic, nous sommes en pour parler avec Bernard Aubert de Dock du sud à Marseille afin de nous produire à la Fiesta del Sud en Octobre. Nous devrions jouer à la première soirée en compagnie d'autres groupes tel Nux Vomica.
Novel Optic, nous avons reçu l'enregistrement de notre concert au Baroque à Montpellier d'il y a six mois dans le cadre de la soirée de Ben Vautier. Vanessa Gillodes avait fait cet enregistrement et elle nous a mis cette lettre dans l'enveloppe avec le cd : 

Montpellier, le jeudi 5 février 2004

Déjà, je souhaite vous dire que j'apprécie votre démarche musicale. Je parle un peu l'occitan mais trop peu pour le pratiquer, en tout cas, vraiment je tiens à vous le dire, ce n'est pas vous passer de la pommade, j'apprécie votre travail et je le soutiens. Voilà. C'est vrai , je ne sais pas si c'est un lâchage ponctuel ou si vous fêtes ça depuis toujours, mais en tout cas : CONTINUEZ, n'hésitez pas. D'ailleurs, dans la logique fluxus, du " do it yourself " j'ai non seulement pris plaisir au concert, mais en plus, ça a remotivé mes propres intentions sonores. Donc voilà.
J'ai pris votre son, donc il me semblait normal de vous le rendre. Souvenez-vous, vous avez écrit vos coordonnées illisibles d'un poster de Bon au dos. Voilà donc des traces sur CD d'une certaine soirée de Novembre 2003 à Montpellier, au Balourd.

Merci d'être venus.

Voilà le CD, ma contribution à votre lancée.
Evidemment je ne vais rien vous demander, ça ne se fait pas, et puis on ne se connaît pas. Vous seriez mal à l'aise, tout ça. Cela dit, si vous pensez que ça vaut quelque chose, je ne serai pas fâchée de le recevoir !hi hi hi.
Donc voilà, je vous souhaite une bonne continuation, je reprends mon travail parce que je suis débordée.

Merci encore et pourquoi pas à bientôt.

Salutations
Mlle GILLODES Vanessa
3 placette de la Rocaille
34270 Ste Croix de Quintillargues

Commencées à la mi-janvier, nous continuons nos permanences chaque jeudi entre dix-sept heures trente et dix neuf heures trente au Baroque à Rodez.
Nous y diffusons des livres de littérature en langue occitane ainsi que certains de petites maisons d'édition en langue française, des labels musicaux indépendants, des œuvres plastiques de Régis Landès Delphine Ganvey Papillion. Depuis le début, se sont greffés là deux débats
- spectacles  de moi ; celui fin février avec Rémi Serres ainsi qu'Armand Vernhettes deux anciens du contingent pendant la guerre d'Algérie qui ont décidé d'envoyer leur pension d'ancien combattant au mouvement tchétchène ; puis, le 1er Avril le débat - spectacle consacré à trois expositions récentes à Rodez, celle de Guy Brunet, celle de Didier Estival, celle de Mohammed Abu Sill, dans la deuxième partie Luc Aussibal a chanté quelques unes de ses chansons électriques en langue d'oc ayant Jacques Privat comme parolier.

Aux récentes élections régionales dans le Languedoc - Roussillon, la liste occitaniste conduite par Christian Lacour a pointé à 1,25% soit 13500 voix. La liste occitaniste conduite par Christian Lacour se composait d'inorganisés comme lui, de militants de PNO, POC, Pais Nostre, mouvements catalonistes, mouvements locaux. Elle sera vraisemblablement reconduite aux prochaines élections européennes sans le POC, qui dans le cadre de Régions Peuples Solidaires fera alliance avec les Verts.
Les élections européennes se dérouleront à partir de zones comprenant plusieurs régions, Christian Lacour du coup avec une liste adaptée se présentera également en Midi - Pyrénées et en Aquitaine. Chaque liste aura dix candidats ainsi que dix suppléants.

En ce moment, a lieu un débat au sein du PNO à propos de son sigle. Parti nationaliste occitan a des chances de devenir Parti de la nation occitane.

J'avais envoyé mon manuscrit "  Allégation " à IDECO l'édition pan - occitane de l'Institut d'études occitanes. Robert Marty m'a dit qu'ils le sortiraient à la fin de l'année. Ca sera mon quatrième livre. Je qualifie le genre littéraire d' " Allégation " de chronique - débat.

Les journées internationales de poésie auront lieu comme d'habitude pendant le week-end de Pentecôte à Rodez. Entre autre, y est annoncée à la Menuiserie une soirée avec trois écrivains en langue occitane sur le thème du voyage. Il s'agit de Roland Pécout, d'Alem Surre - Garcia et de Jacques Privat. L'ensemble du programme des Journées n'a pas encore paru à part cela.

A l'occasion du récent dixième anniversaire du génocide au Rwanda, est nettement apparue la responsabilité de l'état français vis - à - vis de celui-ci. La politique africaine de François Mitterand avait été des plus meutrières surtout.

Notons que le Rouergue aligne trois collectifs rugbystique dans le championnat de France. Il s'agit de Millau en fédérale 1, Decazeville en fédérale 2, Rodez en fédérale 3. Millau avec Rodez sont déjà qualifiés en vue de la phase éliminatoire prévue pendant le mois de mai. Le Sporting decazevillois n'a plus qu'une rencontre pour arracher sa qualification quant à lui.

Le forum des cultures du monde à Barcelone débutera le dimanche 9 mai et s'arrêtera le jeudi 30 septembre. Rappelons qu'ils attendent entre cinq et six millions de personnes ; qu'ils veulent être le Porto Alègre de la défense de toutes les cultures du monde en prenant en compte aussi le social ainsi que l'écologie. Les médias de l'Hexagone n'en ont pratiquement pas parlé jusqu'à présent. Voici leur adresse internet, Forum cultures Barcelone www .Barcelona.2004.org




Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009