mars 2002
Novel Optic, nous sommes apparus dans "Ubik" émission sur la Cinq - Arte le dimanche matin qui consacre chaque fois sept minutes à une ville afin de présenter ses acteurs artistiques, ça a été par rapport à Rodez ce dimanche 24 mars.





Novel Optic, nous nous produirons au Baratin à Toulouse 44 rue Michel Ange le samedi 18 mai à partir de vingt et une heures trente.





En se servant du problème sémantique qui existe autour du mot nationalisme, les Massilia Sound System en arrivent à dire qu'ils sont contre les accords de Matignon dans le dernier numéro de La Linha Imaginòt. Les Massilia Sound System expriment de plus en plus leur côté pro-cannabis dans les médias à part ça ; moi, personnellement, je continue à défendre des positions du type "les hommes se droguent, l'état se renforce" qui est une critique de gauche des drogues.





Le jeudi 7 et le vendredi 8 mars en soirée à Decazeville, la rétrospective des films d'Alain Guiraudie organisée par Mescladis ainsi que par le Ciné s'est bien passé. Deux cent-cinquante personnes sont venues sur les deux jours. Alain Guiraudie a dit que cette rétrospective était sa troisième, qu'elle arrivait après une à Paris puis une à Vienne (Autriche). De toute façon, il vient d'entrer dans le cercle des cinéastes de haut vol du sud de la France selon moi ; Alain Guiraudie arrive après Marcel Pagnol (fiction sociale), Paul Carpita (fiction tirant vers le réel), Georges Rouquier (fiction tirant vers le réel), Jean Eustache (autobiographie), Guedighian (fiction sociale) ; Alain Guiraudie, lui, manie le fantastique et le réel d'une façon novatrice.





En cette fin mars, j'en suis à cent quarante exemplaires d'"Entourage" vendus. Voici la lettre d'Olivier Lamarque où il m'en a commandé un exemplaire :

































  Toulouse
  le 5/3/2002

Cher René Durand,
 
Voici un chèque 6 € pour que tu m'envoies ton dernier livre "Entourages".  
Mon adresse a changé : O. Lamarque ; 28 - 30 rue des Blanches 31000 Toulouse  
J'en ai marre d'avoir à te lire en français. Quand cesseras-tu d'être faignant ?  
Quand écriras-tu en occitan?  

Longue vie à toi.
 

Amicalement.
 

O. Lamarque
 




Christophe Grimal n'est plus, il est mort à la fin du mois à la suite d'une implacable maladie. Il avait vingt huit ans. Christophe Grimal était un des ténors des quilles de huit dans le Rouergue, il jouait dans la quadrette du Sport-quilles ruthénois de l'élite.





J'ai noté que la moitié des Palestiniens pensent qu'une avancée dans le conflit Israëlo-Palestine viendra de nouveaux courants sur place hors de la logique de guerre d'Ariel Sharon et de Yasser Arafat. Au même moment a commencé le sommet Arabe sur ce conflit. Je trouve que quand on parle du problème Israëlo-Palestine, beaucoup de gens ne voient pas assez que c'est aussi un problème arabe ; que certains états arabes tels, la Jordanie, l'Egypte ainsi qu'à présent l'Arabie Saoudite peuvent jouer un rôle dans la résolution du conflit vu leur volonté de pousser le dialogue surtout de reconnaître l'existence de l'état d'Israël. Lequel doit renoncer à son projet de Grand Israël par ailleurs.





"Le réel, quand il nous encercle, est en état d'ébriété. Il se dissimule dans nos veines pour nous persuader simplement d'exister", Jean-Noël Hislen "La Machine de l'Etre".





L'écrivain Christian Laborde avait soutenu la candidature de Max Siméoni de Régions Peuples Solidaires aux avant-dernières élections européennes et cette fois aux élections présidentielles, Christian Laborde se trouve au contraire du côté de Jean-Pierre Chevènement. Aux prochaines élections présidentielles, seul Jean Saint-Josse de Pêche Chasse Traditions revendique la défense des langues régionales comme question importante.





J'ai reçu une carte des éditions Cadratins annonçant la sortie de "Cobalt" de Bernard Manciet. Il s'agit d'un livre de sept pages accompagnées d'une encre de chine de l'auteur faite en décembre 2001. On peut le commander aux éditions Cadratins 1 allée Jean Jaurès 65200 Bagnères-de-Bigorre, téléphone et fax 05.62.95.30.39, pour six euros. Le livre est composé en Dutch 801 Rm Bt sur papier Rives classic ivoire naturel de cent-vingt grammes.





Josiane Daunis est la candidate occitaniste de Régions Peuples Solidaires avec Yvan Hadef comme supléant dans la circonscription de Rodez. Depuis deux mois, les deux ont une certaine présence dans les médias locaux. Régions Peuples Solidaires, à part ça, présentera une quarantaine de candidats en Occitanie. En voici les circonscriptions ainsi que les départements, Langon et Bajolle (Gironde) ajoutées à trois ou quatre circonscriptions avec Unitat d'Oc vu qu'un accord est intervenu avec Régions Peuples Solidaires, Bergerac et Sarlat (Dordogne), Marmande et Villeneuve-sur-lot (Lot et Garonne), Limoges (Haute-Vienne), Confolens (Charente), Aurillac (Cantal), Le Puy (Haute-Loire), Thiers (Puy-de-Dôme), Aubenas (Ardèche), Nyons (Drôme), Castelnaudary sous réserve (Aude), Nîmes (Gard), sous réserve de circonscription (Hérault), Mende (Lozère), Pamiers (Ariège), Rodez (Aveyron), Cahors (Lot), Albi et Lavaur (Tarn), Toulouse 1, Toulouse 2, Toulouse 3, Toulouse 4 (Haute-Garonne), Manosque (Alpes de Haute Provence).




Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009