juin 2001
Novel Optic, nous avons un nouveau morceau joué pour la première fois à la Fabrick à Millau en avril dernier mais là, il n'était pas tout à fait au point.





Novel Optic la compil de la Nauze, où nous sommes, devait sortir ce mois-ci mais c'est remis à plus tard.





Bernard Manciet continue à m'encourager à sortir mon fanzine-lettre : voici le début de sa récente lettre datée du 14 juin :


    Cher Dur,

Tes lettres restent indispensables. J'espère que tu les as toutes gardées. Elles formeront une chronique des temps occitans.





L'exposition avec la participation de neuf plasticiens mise en scène par moi " Les polymorphes de Rodez " était à Canal Sud à Toulouse en juin et sera accroché au Salon reçoit à Toulouse le 22 juillet à l'occasion de l'événement mensuel de celui-ci entre dix-huit et vingt-deux heures. Le dernier jour de l'exposition de Canal Sud, Jacqui Falgayrat a tourné un film en vidéo sur " Les polymorphes de Rodez ". L'exposition sera sans doute visible à Albi cet hiver par ailleurs.
Je fais toujours mon quart d'heure tous les mois sur Radio Albigès avec les questions que me pose Jacquie Falgayrat au téléphone. Au mois d'août, il y aura une interruption.





Mon livre " Entourage " ne sortira pas au mois de juillet en définitive. Nous avons perdu du temps pour la mise en page, puis nous sommes tombés sur l'imprimeur qui partait en vacances. Je pense qu'il faudra attendre en septembre.





Je continue d'écrire sur le sport, entre autre dans la Dépêche du Midi ; c'est mon principal revenu autour d'une moyenne de trois mille six cent francs par mois en l'An 2000. A part ça, depuis un an, je n'ai pas donné d'article culturel à la Dépêche du Midi Aveyron. Dans le Rouergue, je les fais surtout passer dans l'hebdomadaire Le Rouergat et dans l'Aleph trimestriel du café philosophique du Grand Café à Rodez. J'ai sorti ma critique sur le livre " Les chimères de Jean Boudou " de Rémi Soulié dans ces deux journaux ainsi que dans ce fanzine - lettre. D'autre part, la revue Oc me l'a demandé. Je trouve, en dehors de ça, que la revue Oc fait de plus en plus fanzine visuel avec une touche avant - gardiste.





J'ai fait passer mon appréciation sur Félix Castan dans Occitania ainsi que dans Le Lugarn. Le Lugarn est toujours aussi intéressant parce qu'il garde une colonne vertébrale. Quant à Occitania, j'y regrette la présence de plus en plus insistante de Robert Lafont.





Je n'ai pas écrit d'article culturel dans La Dépêche du Midi depuis un an donc. Toutefois, j'y ferai un billet critique tous les jours pendant l'Estivada rodanesa prévu du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet. Il y aura du changement à l'Estivada rodanesa avec une proposition là entre seize et dix sept heures trente. Voici le programme ; lundi 16 juillet à dix huit heures à la Chapelle royale Calic (groupe musical sarde), vingt et une heures place Foch Dj'oc ainsi que Dupain (Occitanie) ; mardi 17 juillet, à seize heures au Grand café, café littéraire autour des " Chimères de Jean Boudou " (Occitanie), dix huit heures à la Chapelle royale hommage à Jean Boudou (Occitanie), vingt et une heures place Foch, Aligot éléments ainsi que Massilia sound system (groupes musicaux occitans) ; mercredi 18 juillet à seize heures à la Maison du Livre concert - rencontre avec Luc Aussibal et Jacme Privat (Occitanie), dix huit heures à la Chapelle royale Tard - quand - dîne (Occitanie), vingt et une heures place Foch Tekameli (Catalogne) ainsi que El sendero flamenco (Espagne) ; jeudi 19 juillet à seize heures à la Maison du livre concert - rencontre avec Xavier Vidal (Occitanie), dix huit heures à la Chapelle royale " Caprices " (Espagne), vingt et une heures place Foch " Sinfonia flamenca " (Espagne) ; vendredi 20 juillet à seize heures à la Maison du livre concert - rencontre avec Christian Bouygues (Occitanie), dix huit heures à la Chapelle royale Claude Marti (Occitanie), vingt et une heures place Foch Loulo Sabrondo ainsi que la Compagnie Lubat (Occitanie).





Aux quilles de huit, la quadrette de Lunel vient de remporter le championnat de l'Aveyron disputé en huit manches.
Elle est composée par Louis Farrenq, Thierry Fayel, Didier Layrac, Norbert Vidal. Voici dix ans, Léon Eche jouait à la place de Thierry Fayel puis Léon Eche s'est retiré atteint par la limite d'âge. La quadrette de Lunel avait dominé au moment de Léon Eche ensuite elle avait baissé à l'arrivée de Thierry Fayel il y a quatre ans. Lequel a mis plusieurs saisons à s'adapter avec sa nouvelle quadrette. A présent, les quatre quilleurs de Lunel sont au maximum chacun au-dessus de cinquante quilles de moyenne. Ils s'entendent bien. Reste à voir si dans la foulée, la quadrette de Lunel décrochera le titre de champion de France le 12 août à Rodez. Le doublé champion de l'Aveyron - champion de France est toujours difficile à faire.





J'avais lu l'an dernier " Pour soldes de tout compte " de François Santoni et Jean-Michel Rossi, les deux anciens dirigeants d'A conculta - Front de libération de la Corse y faisaient une dure critique de ce courant. Jean-Michel Rossi venait de se faire tuer avec Jean-Claude Fratacci. J'ai lu ces derniers jours " Contre-enquête sur trois assassinats " le nouveau livre de François Santoni qui pose des jalons à propos des assassinats de Jean-Michel Rossi avec Jean-Claude Fratacci ainsi que celui du préfet Claude Erignac. François Santoni y met en cause le Front de libération de la Corse de Bastia tout en renouvelant sa critique globale. Personnellement, je suis surpris que le grand nombre d'anciens militants d'A Consulta et du MPA contestant la violence politique en Corse, ne se rapprochent pas davantage de l'Union du peuple Corse des Frères Siméoni sur ces positions depuis vingt ans.




Pas de concours pour le moment. Merci de repasser prochainement...
Autres sondages  
Un parc des Expos à Malan ?
Bof !
Chouette !
 
 
nous contacter - publicité - copyright - aide - conception : ADS Communication © 2009